mercredi 16 juillet 2008

Un 14 juillet "bling-bling"!

2008:un 14 juillet "bling-bling"! J'ai eu les confidences d'un attaché militaire syrien qui m'a dit combien le couple présidentiel de son pays a été heureux de connaître Paris et d'assister à un beau spectacle: les jeux de baguettes et de baïonnettes de nos gardes républicains, la patrouille de France, l'arrivée de nos 8 parachutistes et le magnifique défilé impeccablement réglé. Sur les 4000 hommes et femmes qui ont défilé, la moitié seulement étaient des militaires ! Par contre, mon ami syrien m'a révélé que son Président a souri en voyant 17 avions dont 3 Rafale et 21 hélicoptères lui qui possède 500 aéronefs! Pourquoi les fameux chars Leclerc sont-ils restés à Boulogne?
Nous avons donné l'impression d'une armée d'opérette alors que quelques dizaines de milliers de magnifiques soldats français prennent des risques méconnus en Afrique, en Afganistan, au Liban ou dans les Balkans!
Dès le 15 juillet, plus personne ne parle de l'Union méditerranéenne devenue l'Union pour la Méditerranée et des 40 chefs d'Etat venus, par leur présence, faire plaisir au Président de l'U.E. et saluer sa ravissante épouse. C'est vrai qu'elle est belle et qu'elle chante bien!

Aucun commentaire: