lundi 13 avril 2009

Tourisme...la seule matire première de la France

2008: 70 millions de touristes en France. Le premier record uniquement français après celui d'être la nation possédant la fiscalité la plus lourde du monde, le pays où on travaille le moins (35 heures par semaine et 160 jours par an). Et j'oubliais: le SMIG le plus élevé d'Europe.
Cet afflux de touristes n'est pas étonnant.
Notre pays est le plus beau, avec ses grands fleuves se déversant dans trois mers différentes, avec cinq sortes de montagnes, un territoire couvert de 40% de fôrets et des campagnes à perte de vue. Un patrimoine culturel diversifié: des centaines de grands musées, dix mille chateaux historiques de toutes époques.
La Chrétienté a laissé des églises magnifiques qu'il faut sauvegarder. Quelques orgues seulement, nous y rappellent ces musiques sacrées, qui unissent toute l'Europe. Quand j'écoute quelques musiques orientales, je suis étonné par leur pauvreté. Je suis désolé quand l'opposition de nouveaux inquisiteurs n'a pas permis la naisance de grands peintres dans certains pays.
Notre pays est vide: 550 000 km2, c'est-à-dire, à population équivalente, le double de la superficie de l'Italie ou de la Grande-Bretagne. C'est pourquoi, elle peut recevoir autant de touristes venus du monde entier.Tout controle de l'immigration est aléatoire dans ces conditions d'autant que nous naturalisons 100 000 étrangers par an.
La France est désindustrialisée. L'agriculture survit grace au PAC. Seuls les services se développent grace au tourisme, notre seule matière première.

Aucun commentaire: