mardi 24 mars 2009

La Chine humilie Sarkozy...deux fois!

En décembre 2008, le président chinois, Hu Jintao, annule le sommet prévu, à Lyon, avec l'U.E. ...alors présidée par Nicolas Sarkozy.
En février 2009, le ministre chinois, Wen Jiabao, fait une tournée, en Europe mais oublie de venir en France!
En mars 2009, le président Hu Jintao annonce qu'il participera au G20, le 2 avril prochain, à Londres, mais qu'il refusera toute conversation bilatérale avec la France. Entre temps, Pékin a annoncé qu'il ne donnerait pas suite aux projets français d'installation de TGV et de construction de centrales nucléaires.
La raison: La sympathie manifestée au Dalaï-Lama reçu par notre Président! En fait, les dirigeants chinois osent une telle insolence envers Nicolas Sarkozy parce qu'ils connaissent son état. Quelle gifle pour notre pays, complètement discrédité!
Le constat: La Chine, première puissance du monde, par sa démographie et par sa puissance financière. C'est ainsi que Hilary Clinton a fait le voyage à Pékin pour que la Chine continue d'acheter des bons du Trésor américains.
La Chine est devenu le premier impérialisme mondial.
Dernier exemple: Taïwan vient de tomber, sans armes, dans la zone d'influence de Pékin, pendant que continue la colonisation de l'Afrique.
1 avril 2009: Coup de théatre. Hu Jintao accepte une rencontre bilatérale avec notre président. Un communiqué publié par les deux pays annonce, "La France mesure pleinement l'importance et la sensibilité de la question du Tibet et réaffirme qu'elle s'en tient à la politique d'une seule Chine et à sa position selon laquelle le Tibet fait partie integrante du territoire chinois...Dans cet esprit, la France récuse tout soutien à l'indépendance du Tibet sous quelque forme que ce soit". Difficile de plus se coucher!

Aucun commentaire: