dimanche 22 juillet 2007

Deux patrons français condamnés pour "travail noir"

Le 20 juillet, un PDG et son directeur d'une grosse entreprise bretonne de construction ont été condamnés à trois ans de prison dont dix-huit mois fermes et à 45000 euros d'amendes pour avoir sous-traité avec des artisans turcs inscrits au registre de commerce. Ceux-ci employaient des compatriotes non déclarés. Ce jugement a été possible grace à une enquète de plusieurs mois, organisée par le GIR, qui a mis en oeuvre, écoutes téléphoniques, hélicoptères et perquisitions. Manifestement , la Justice a voulu faire un exemple. On peut quand même espérer qu'en appel, les dix-huit de prison leur seront évités à ces deux entrepreneurs français!

Pendant ce temps, la France entière travaille "au noir"! Nombreux commerçants et artisans, écrasés de charges sociales et fiscales, ne pourraient survivre s'ils n'avaient pas une part de revenus en espèces.

Pendant ce temps, des jeunes chauffeurs se baladent en voiture de luxe qui n'attirent pas l'attention du fisc! Pourquoi avoir supprimer la déclaration des signes exterieurs de richesse?

Aucun commentaire: