dimanche 22 juillet 2007

Reculer devant les syndicats...alors, c'est foutu!!

M. Fillon, fin juin 2007, a annoncé que "le service minimum" pourrait être appliqué dans l'Education. Aussitôt, tous les syndicats concernés ont manifesté leur opposition. Dès le 22 juillet, Henri Guaino, porte-parole du gouvernement, a répondu qu'il n'en était plus question. Tout au plus,serait envisagé, en cas de grève des enseignants, une permanence permettant l'accueil des enfants, ce qui est un minimum!
Ce recul est une erreur!

Aucune réforme sera possible sans remettre les syndicats à leur place de minorités non représentatives. En France, moins de 8% des salariés adhèrent à un syndicat!

Ils sont très divisés, une centaine de catégories selon les fonctions de l'Education. Tous réunis, ils ne recueillent guère plus de 30 à 40% des enseignants. Nous avons la chance d'avoir des professeurs et des instituteurs de grande qualité qui ne sont plus suffisamment respectés. Ils sont très capables de comprendre ce qu'exige l'intérêt national. Encore faut-il leur parler au nom de la Nation! Mais est-ce encore possible dans un pays "multiculturel" où la notion de patrie commune est discréditée!

Deux autres exemples de minorités:
La "Coordination lycéenne" qui a moins de 7000 adhérents!
Le président de l'UNEF vient d'annoncer qu'il a doublé ses adhérents qui sont au nombre de 30 000 sur... 2 300 000 étudiants inscrits dans nos facultés!

Le Président a tous les pouvoirs et les deux tiers de la France l'approuve. Qu'il en profite maintenant pour les remettre à leur place!
Depuis le 23 octobre 2007, les hôtes et hôtesses de l'air d'Air France sont en grève en réclamant de toucher les mêmes primes que les pilotes!! D'accord, à condition de leur apprendre à piloter!

Aucun commentaire: