mardi 28 août 2007

"La France pluriethnique"!

Le 23 août 2007, le tribunal correctionnel d'Epinal a condamné un professeur de mathématiques à un mois de prison, avec sursis, et 1500 euros d'amendes pour racisme. Cet enseignant a reconnu avoir appelé l'élève Chaîb, un Angolais de 17 ans, de "bamboula" et de lui avoir dit "de retourner chez lui, puisqu'il ne veut pas travailler en classe". Ce même professeur, blâmé par son administration, s'est excusé par lettre! Il vient aussi de déclarer que Chaïb, MP3 et téléphone portable en classe, perturbait tous les cours sans tenir compte des avertissements que lui avait adressé le Proviseur, depuis deux ans.
1° étonnement: Chaîb et son père ont été invité personnellement, à l'Elysée, où ils ont reçu le soutien du Président!
étonement: La "substitute" du procureur, dans son réquisitoire, a bien spécifié, à l'encontre de l'accusé "qu'il est temps, pour lui, de comprendre que la France est devenue pluriethnique". Ce n'est pas une raison pour permettre au jeune Chaïb de ne pas respecter ses professeurs! Il a la chance d'étudier en France et non dans son pays, un des plus pauvres d'Afrique et y retourner serait la pire des punitions!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Il a la chance d'étudier en France et non dans son pays, un des plus pauvres d'Afrique et y retourner serait la pire des punitions!"
CA VEUT DIRE QUOI CA!!!!j'hallucine..Je m'appelle Céline est moi non plus je respecteré pas un prof qui pense comme ca!!!!

Anonyme a dit…

Respecte au moins l'orthographe.